Tournoi de brest : site officiel du tournoi de foot de BREST - footeo

Règlement

REGLEMENT

 

Article 1 :

Le Racing Club Brestois  organise un tournoi de football à 7. Ce tournoi se déroulera toute la journée du samedi 28 juin 2014 à  partir de 9 h 00. Il est placé sous le signe, du fair-play, de la convivialité et de la fraternité.

Article 2 :

Les engagements devront parvenir au responsable du tournoi, à l’aide des fiches jointes avant le 1 juin 2014. Seules les 12 premières équipes engagées, à jour de leur règlement seront retenues.

Article 3 : Qualification et catégorie d’âge

Les équipes devront présenter des joueurs majeurs.

Nous attirons l’attention des équipes participantes sur le strict respect de cet article.

Article 4 :

Tous les joueurs, dirigeants et accompagnateurs devront être assurés. Le Comité d’Organisation décline toutes responsabilités en cas d’accident, de perte ou de vol. Les vestiaires sont mis à votre disposition, pour vous permettre de vous changer et vous doucher ; vous devrez les libérer aussitôt, et conserver vos sacs et vos effets personnels.

Article 5 : Système de l’épreuve

Le règlement du tournoi est celui du football à 7 établi par la FFF. Toutefois, quelques modifications ont été apportées à savoir :

-          les touches s’effectuent exclusivement aux pieds

-          pas de hors-jeu

-          le tacle sous toutes ses formes est strictement interdit

-          si passe au gardien application de la loi foot à 11. 

-          tous les coups francs sont directs, le mur à six mètres. 

 Les équipes sont constituées de 10 joueurs au maximum dont 3 remplaçants qui peuvent entrer à tout moment.

Article 6 : Déroulement - Durée des rencontres - Classement et qualification

Les équipes seront réparties en poules. Toutes les rencontres dureront 1 fois 12 minutes, sauf la finale, 2 x 10mn. Le temps sera géré par la table de marque. La matinée sera consacrée aux matchs de poules, l’après-midi aux matchs de classement et finales.

Le classement à l’intérieur des poules sera établi comme suit :

victoire : 4 points ; nul : 2 points ; défaite : 1 point ; forfait : 0 pt

En cas d’égalité, il sera tenu compte, dans l’ordre : de la différence de but particulière, de la différence de but générale, de la meilleure attaque, de la meilleure défense, de la moyenne d’âge la plus élevée ; en cas d’égalité à nouveau, il sera procédé à une série de 3 tirs aux buts puis finish.

A l’issue de la matinée, après enregistrement des résultats, les huit premiers de poules seront qualifiés pour letournoi prestige, les quatre suivants pour le tournoi honneur.

Les phases finales de l’après-midi se dérouleront en parallèle avec 1/4 finale, ½ finale, finale et matchs de classement pour déterminer les places de 1 à 8 pour le tournoi prestige et les places de 9 à 12 pour le tournoi honneur. Pour les phases finales et matchs de classement, en cas d’égalité, il sera procédé à une série de 3 tirs au but effectués par 3 joueurs ayant terminé la partie.

En cas d’une nouvelle égalité, une autre série, avec trois nouveaux joueurs aura lieu jusqu'à l’échec d’une des deux équipes à nombre identique de tirs effectués.

L’arbitrage sera assuré toute la journée par le club organisateur.

Article 7 :

Les buts seront fixés au sol suivant l’arrêté du 13 août 1993 garantissant leur utilisation sans danger et dans le respect de la législation en vigueur. Les crampons vissés et/ou en aluminium sont strictement interdits. 

Seules les équipes disputant un match, pourront pénétrer sur le terrain, à l’appel de leur nom ; les autres restent à l’extérieur de l’enceinte sportive, y compris les éventuels accompagnants et surtout les personnes mineures.

Article 8 : Règlement financier

Les droits d’engagement sont fixés à 60 €uros par équipe ( 7 à 10 joueurs maxi ). Ils devront être réglés lors de l’inscription. Seules les fiches d’engagement accompagnées du chèque correspondant seront pris en compte. Les chèques seront libellés à l’ ordre de "RC Brest"

Article 9 : Tirage au sort

Le tirage au sort des poules aura lieu le 26 juin 2014 à 20h00  au restaurant da france (avenue baron lacrosse z.a kergaradec gouesnou) . Les équipes participantes pourront y assister.

Article 10 : Organisation pratique du tournoi

Le tournoi débutera à  9 h 45 précises le 28 juin 2014.

Le rassemblement des équipes est fixé à 9 h 00 au stade .

Il se terminera par la remise des récompenses vers 18 h 30, suivi du verre de l’amitié.

Article 11 : Restauration - Buvette

Un arrêt  déjeuner est prévu de 12h30 à 14h00, environ, avec restauration sur place.

Une formule déjeuner à restauration rapide avec des prix compétitifs vous sera proposée ; des tables seront aménagées pour votre confort, si possible à l’ombre !!

Un système de réservation  par pré-paiement de tickets, sera mis en place dès votre arrivée ; nous vous invitons donc à retirer vos coupons au plus tôt, afin de prévoir au mieux le nombre de convives, et ainsi réduire les temps d’attente au moment du traditionnel « coup de feu ».

Toute la journée la buvette fonctionnera, pour vous proposer des rafraîchissements, en-cas salés ou sucrés, glaces et autres friandises. 

Pour le  midi, la possibilité de  repas pour les accompagnateurs sera également possible ; nous enregistrerons vos réservations au cours de la matinée, afin d’anticiper le nombre de convives.

Article 12 : Récompenses

Le Challenge est remis en jeu chaque année. 

Article 13 :

Tous les cas non prévus par ce règlement seront jugés par le comité d’organisation qui se réserve le droit de l’amender en cas de nécessité. Toutes les équipes adhèrent de fait à ce règlement par leur inscription définitive.

fc lambezellec vient de remporter le trophée 10000 visites 8 mois
[Sujet supprimé] et 2 autres plus de 2 ans
vient de remporter le trophée 1000 visites plus de 4 ans
THESPORTS Equipementier plus de 5 ans
Création du site plus de 5 ans
Tous les tournois